Herminio Corrêa de Miranda
Hermínio Correa de Miranda, né le 5 janvier 1920 à Volta Redonda, est l’un des meilleurs vendeurs de littérature spiritualiste du Brésil. Son premier livre, Dialogue avec les Ombres, paru en 1976, est rapidement devenu un best-seller et sera suivi d’autres succès comme le fameux titre Nos enfants sont des Esprits. Auteur d’une quarantaine de livres, qui se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires, Miranda a fait le choix, comme Chico Xavier, de transférer ses droits d’auteur à des associations caritatives.
Quelle est sa formation ?
Diplômé en comptabilité, il a toujours travaillé à la National Street Company jusqu’à sa retraite en 1980. Son travail l’a amené à vivre cinq ans à New York ce qui lui a permis de perfectionner son anglais au point de devenir également un éminent traducteur.
Et son orientation spirite ?
Originaire d’une famille catholique, c’est par curiosité et insatisfaction spirituelle qu’il s’est tourné vers le spiritisme après qu’un ami lui ait conseillé la lecture du Livre des Esprits en 1956. Aidé par une culture humaniste solide, ce grand lecteur se passionne pour tout ce qui mêle sciences et spiritualité et publie ses recherches à travers des centaines d’articles et d’essais parus dans diverses revues. Reconnu comme une sommité dans le domaine du paranormal et de la régression de la mémoire, il laisse derrière lui, après son décès à 93 ans, le 8 juillet 2013, un matériel d’étude important qui, à l’image de ses œuvres, se rapporte à des expériences, des faits et des phénomènes réels.