Articles
Augustus Henry (Harry) Burbidge
C’est par la découverte du médium Augustus Henry Burbidge que l’on aborde la vie dans l’au-delà. Qu’en est-il de l’au-delà ? Peut-on s’accrocher à l’image floue d’un nuage blanc, où nous nous asseyons et jouons de la harpe ? Sommes-nous capables d’aller plus loin dans notre conception de l’après vie ? Sommes-nous capables de comprendre que la vie est un continuum ? Dès lors, que devenons-nous après la soi-disant mort ?
Miguel de Jésus Sardano
Auteur de conférences et d’ouvrages, ce spirite brésilien milite au côté de Divaldo pour diffuser la doctrine et depuis de nombreuses années.
Des livres et des anecdotes : Vers le monde de régénération
En novembre 2020, Manoel Philomena de Miranda signait une introduction à l’ouvrage Vers le monde de régénération qu’il venait de dicter au médium spirite Divaldo Franco Pereira. Il disait : « Ce livre, que nous avons le plaisir d’offrir à nos chers lecteurs, présente un résumé des activités entre les deux plans de la vie dans un travail d’harmonie pour accélérer l’heure où viendra le bonheur, après avoir vécu les héritages malheureux qui perdurent dans l’économie de l’humanité. »
Des livres et des anecdotes : Que ton règne vienne
Tout le monde admire la morale évangélique ; chacun en proclame la sublimité et la nécessité.
Les spirites y trouvent des leçons qui les concernent particulièrement pour soutenir cet effort de charité nécessaire pour leurs prochains. Allan Kardec en pose les bases avec son ouvrage l’Evangile selon le spiritisme et Amélia Rodrigues nous guide dans les subtiles leçons du Christ en nous plongeant dans une époque si semblable à la nôtre…
Les troubles de la personnalité
Dans son livre Le problème de l’être et de la destinée, Léon Denis, au chapitre 4, La personnalité intégrale, aborde les phénomènes de personnalité seconde où le caractère d’une personne se modifie et diffère tellement que l’on se croit en présence d’une autre personne.
Une mission délicate
Les Esprits n’appartiennent pas perpétuellement au même ordre. Tous s’améliorent en passant par les différents degrés de la hiérarchie spirite. Cette amélioration a lieu par l’incarnation qui est imposée aux uns comme expiation, et aux autres comme mission. La vie matérielle est une épreuve qu’ils doivent subir à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’ils aient atteint la perfection absolue ; c’est une sorte d’étamine ou d’épuratoire d’où ils sortent plus ou moins purifiés.
Des livres et des anecdotes : Le cavalier de Numiers
Tout comme le premier tome, cet ouvrage, Le cavalier de Numiers, a été dicté par le monde spirituel. Il s’agit du deuxième tome de cette romance historique. L’auteur Yvonne Pereira en a reçu la dictée alors qu’elle était jeune. L’auteur spirituel, s’est réincarné entre temps. C’est Charles, l’ami spirituel du médium, qui en a repris l’écriture ensuite, la médium avait, comme elle le dit : « des cheveux blancs. »
Des livres et des anecdotes : Dans la tourmente du péché
Par la psychographie d’Yvonne Pereira, l’Esprit Charles dicte, en 1959, un roman, une histoire vraie pour permettre aux incarnés de comprendre ce qu’est la souffrance, le partage, la haine et l’amour. Charles parle et montre au médium les scènes, puis il guide sa main pour transcrire dans ce premier tome : Dans la tourmente du péché, les trames d’un carnage qui n’est pas encore réglé quatre siècles plus tard.
Des livres et des anecdotes : Rencontre prédestinée
Ecrit en 1969 par le médium Chico Xavier, cet ouvrage, dicté par son guide Emmanuel, offre en 60 chapitres une réflexion sur la manière d’être face aux problèmes de société. On part à la rencontre des lois divines et l’on s’intéresse à leurs solutions. Tout au long du texte, c’est comme une lumière intérieure qui s’installe où l’auteur spirituel s’attache à agrandir notre vision face aux difficultés.
Les pages de Neio Lucio
Les pages de Neio Lùcio, consacrées aux jeunes esprits, dans les différents stades de l’expérience physique, sont en véri¬té, un précieux cours d’éveil spirituel. Semence des principes rénovateurs, nous trouvons ici des notions avancées de justice et de bonté pour l’élévation de la vie. Et la lutte terrestre, dans ses fondements, quand bien même serait-elle comprise dans son contexte expiatoire, se résume dans le travail éducatif pour l’éternité.