Gorete Newton
Elle est brésilienne, elle est née le 20 mars 1963 à Cubatao, une ville située dans l’état de Sao Paulo. Mariée à Udo Newton, elle a trois enfants : Carolina, Viktor et Igor. En 1990, sa médiumnité s’éveille dans un premier temps sous la forme d’une dépression et d’hallucinations visuelles et auditives qui sont pour elle la source de bien des souffrances et des déséquilibres.
La guérison
Sa mère l’emmène au centre spirite Caminho da redençao à Salvador, dans l’état de Bahia. Elle y entend une conférence de Divaldo Franco Pereira. Pendant la prière qui est faite avant le début de la conférence, Gorete reçoit la grâce d’être libérée de l’obsession qui la tourmentait.
A partir de ce moment-là, elle se met à étudier le spiritisme et la médiumnité. Elle comprend que ces enseignements, quand ils sont pratiqués sérieusement et sans intérêt personnel peuvent aider beaucoup de gens à trouver l’équilibre et la paix intérieure.
Son travail médiumnique
En 1991, elle commence son travail de médium psychophone.
En 1992, dans une ville du Mexique où elle vivra deux ans, elle s’exerce à la psychographie.
En 1993, elle s’installe en Suisse et s’engage dans un groupe d’études spirites, fondé par Susana da Silva Maia, dans la ville de Zurich,. Elle dirigera jusqu’en 1998 des études sur des sujets philosophiques.
Actuellement, elle est présidente de la fédération spirite suisse.
L’histoire d’André
En 1995, elle psychographie l’histoire de l’Esprit André K. dont la dernière incarnation s’est déroulée à Zurich.
Dans ce livre, à cette époque, André est en traitement spirituel au centre et il se communique lors de plusieurs séances médiumniques. Sur le plan spirituel, il est autorisé à raconter son histoire. A travers la médiumnité de Gorete, il explique comment il s’est désincarné à l’âge de 16 ans d’une overdose. C’est un récit émouvant qui montre l’ensemble des difficultés que rencontre un drogué dans l’au-delà.